BIENTOT PAQUES ET SES CHOCOLAT (02/04/2015)

  0 Commentaire

Ah... le chocolat ! Les petits et les grands vont se régaler à Pâques !

Image: girlydesignblog
La plupart des consommateurs en France achètent généralement les chocolats en grande surface... quel dommage ! Faites profiter les petits chocolatiers de cette courte période de Pâques et laissez nous vos avis sur les meilleurs artisans ! Certains valent le détour et ils méritent qu'on en parle :-)
 
Depuis 2003, une directive européenne autorise les commerçants à intégrer un maximum de 5% de matières grasses végétales dans le chocolat. Celles ci sont jusqu'à 10 fois moins chères que la matière grasse naturelle, c'est à dire le beurre de cacao. L'ajout de sucre dans le chocolat parvient également à diminuer le prix de revient.
Désormais, 6 matières grasses végétales peuvent être ajoutées au beurre de cacao : le beurre d'illipé, le beurre de karité, l'huile de palme, l'huile de sal, l'huile de kokum gorgi, l'huile de noyaux de mangue.
Finalement, la liste d'ingrédients composant le chocolat a tendance à augmenter... les matières grasses végétales semblent augmenter les risques de maladies cardiovasculaires tandis que le pur beurre de cacao participe à l'élimination du cholestérol.... Au consommateur de choisir, alors que la lecture des étiquettes sur les produits est un vrai casse-tête !
Faites le bon choix et donnez nous vos avis qui sauront nous aider !
 
Et pour une bonne conservation de vos récoltes de Pâques, gardez les à l'abri de l'humidité et de la lumière ! Si votre chocolat blanchit, rien de grave pour votre santé : faites le fondre, puis lorsqu'il durcira de nouveau, il retrouvera son bel aspect lisse, et sa couleur d'origine !
 
Bonne dégustation !
  Soyez le premier à réagir

Laisser un commentaire



J'accepte les conditions d'utilisation
Envoyer >