Cette année la durée des soldes passe à 6 semaines au lieu de 5... alors dépêchez-vous ! Notons par ailleurs la fin des soldes flottants (c'est à dire les deux semaines supplémentaires de soldes que les commerçants pouvaient exploiter à leur guise en dehorsdes soldes d'hiver et d'été).
C'est donc aujourd'hui plus simple pour le consommateur de s'y retrouver : il bénéficie aujourd'hui de 2 fois 6 semaines de soldes au lieu de 2 fois 5 semaines plus 2 semaines flottantes. Ainsi, on retrouve le rythme défini avant la dernière reforme de 2009.
Les périodes de soldes sont identiques pour les commerces de rue et les E-Commerces. Elles s'étalent
sur les périodes suivantes :
les soldes d'hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin ; cette date est avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois ;les soldes d'été débutent le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin ; cette date est avancée à l'avant-dernier mercredi du mois de juin lorsque le dernier mercredi intervient après le 28 du mois.
Les commerçants doivent respecter les règles suivantes :
- La marchandise doit être neuve et disponible dans les stocks du commerçant. Durant cette période, le commerçant ne doit pas renouveler son stock d'articles soldés.
- Un article est soldé dans les même conditions de ventes qu'un article non soldé (garantie, reprise, échange etc... ).
- Le double affichage des prix avec le prix non soldé et la remise appliquée est obligatoire.
Et surtout : consultez Myloope si vous avez un doute !
& Si vous achetez pendant les soldes : PARTAGEZ votre expérience en laissant un avis !
A bientôt !