La guerre des prix sur le Net (31/10/2014)

  0 Commentaire

Soyez attentifs aux prix lorsque vous achetez sur internet : une étude américaine a montré que les prix pratiqués sur le web sont différents en fonction des canaux utilisés par les acheteurs.


Plus clairement, cela signifie que vous ne payez pas le même prix si vous achetez depuis votre ordinateur, ou depuis votre mobile, ou si vous utilisez un iPhone ou un iPad, ou encore si vous disposez d'un compte ou non sur le site du vendeur.
Certains sites internet mettent même en avant leurs produits les plus chers afin d'orienter vos choix.
 
OUVREZ L'OEIL !
 
On appelle cette méthode la TARIFICATION DYNAMIQUE et malheureusement, elle n'a rien d'illégal...
Le site internet clubic.com l'explique très bien et dénonce le manque de transparence : "La pratique du « Dynamic pricing », ou tarification dynamique, est bien connue et n'a rien d'illégale. D'ailleurs, elle est antérieure à Internet, puisque des coupons de réduction dans un supermarché constituent également une forme de tarification personnalisée. En revanche, Internet, le Big data et les traceurs ont permis d'affiner la technique en se servant, entre autres, des adresses IP des visiteurs, de leur localisation géographique, de leur historique (navigation et achats), ou encore de la plateforme utilisée."
Retrouvez les détails sur http://pro.clubic.com/e-commerce/actualite-735329-commerce-etude-prix-utilisateur.html.
 
Soyez vigilants, & COMPAREZ LES PRIX AVANT D'ACHETER :-)
  Soyez le premier à réagir

Laisser un commentaire



J'accepte les conditions d'utilisation
Envoyer >